Call Me Femcee – L’album du projet enfin disponible !

Souvenez-vous, on vous parlait du collectif Call Me Femcee il y a quelques temps. On vous confirme, Girls CAN definitely rap too ! Le projet 100% hip-hop des 15 rappeuses venues du monde entier, se concrétise enfin. L’album est enfin disponible sur toutes les plateformes musicales. On l’a écoutée , on a a-do-ré et on vous en dit plus dans cet article. 

Call Me Femcee : une compilation venue du monde entier

L’une des forces du projet, c’est évidemment le fait que les filles de Call Me Femcee viennent de plusieurs pays différents. C’est une énorme source de richesse non seulement humainement, mais aussi musicalement. L’idée que la culture hip-hop traverse le temps et l’espace, même de nos jours est juste magique. En même temps, la diversité des origines se ressent énormément dans les titres et dans la musique de chacune des rappeuses. Chacune ressent le hip-hop à sa manière et les sonorités sont différentes. Cela s’entend notamment dans les titres des rappeuses venant de pays dont on n’a pas l’habitude, comme Gennie originaire de la Mongolie. Ce sont de belles découvertes !

Du hip-hop pour tous les goûts

On sait tous que le hip-hop a énormément évolué. Dans cette compilation, il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les générations. On aura du Boom bap, du Old School, de la Trap, de la basse à fond, ou encore des sonorités plus populaires comme le titre de Reverie. Plus encore, il y en a pour tous les flow, dans diverses langues. La langue est très importante, car elle influera sur ta façon de ressentir la musique, croyez-moi ! Espagnol, italien, arabe, wolof, roumain … Chacune pose son rap à sa manière et impose son univers.

En résumé, cette compilation plaira aux plus puristes comme à la nouvelle génération. Le projet est désormais disponible sur toutes les plateformes musicales. Allez vite l’écouter !

 

Retrouvez Call Me Femcee sur :

Deezer

Spotify

Itunes

 

Et sur Facebook !

Comments

comments

244 views

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *