Empire : Notre playlist coup de coeur

Le succès d’Empire atteint des records grâce au tempérament de feu de Cookie Lyon (Taraji P. Henson) et sa langue acérée, aussi avec la controverse sur la présence de gays afro-américains (sujet sensible aux USA), mais par-dessus tout grâce à la bande son derrière laquelle se cache Timbaland!Toute sa vie c’est d’être un génie! Et un monstre aussi...

Oui parce que pour cet article basé sur les musiques tirées d’Empire, je fais face à un choix cornélien: choisir entre mes coups de cœur! Le problème, c’est que j’ai eu des coups au cœur à chaque morceau… J’abuse, je sais! Bon après, je me suis calmée et avec tout mon rationalisme, je vais vous présenter mon top 7 (normalement, on est censé faire des tops 5 mais ici, c’est 7!)

 

1.  Je considère cette chanson comme un tube avec cette mélodie entraînante : Drip Drop avec Serayah McNeill et Yazz. Rien qu’en lisant le titre du son, on chante en même temps. Et je pense que c’est la première chanson qui vous vient à l’esprit quand on parle de la bande-son de la série! (Entendue dans l’épisode 5)

 

2. J’ai choisi celle-là car elle me rappelle des airs du passé, du genre des années 2000! Bad Girls avec Seraya McNeill et V. Bozeman. Chacune de nous a sa vision du Prince Charmant mais la leur est particulièrement chaude! (Entendue dans l’épisode 3).

3. J’aime beaucoup cette musique. L’intro est une tuerie mais en réalité, NCL m’a harcelée pour que je la choisisse (ne le nies pas!). Donc voilà, son coup de cœur: Money for nothing avec Jussie Smollet and Yazz. (Entendue dans l’épisode 7).

4. Je dois vous parler (encore) de ce duo qui fonctionne du tonnerre. J’ai entendu cette chanson dans le deuxième épisode et j’ ai eu des frissons avant de commencer à bouger la tête en rythme. Je parle de No apologies avec Jussie Smollet and Yazz.

5. C’est probablement LA chanson avec laquelle ils veulent nous marquer parce qu’elle est jouée environ 5 fois dans la série. Ça parle de l’amour de Lucious pour Cookie. (Entendue dans l’épisode 7)

 

6. Celle-ci apparaît dans ma liste grâce à une très bonne chanteuse et ses jolies paroles. Cette chanson pourrait être la bande- son de tous ceux qui recherchent la lumière dans leurs vies. Bref , la chanson d’Estelle Conqueror  avec Jessie Smollet, en featuring, est sublime. (Entendue dans l’épisode 9)


7.  Je n’ai pas placé les musiques dans un ordre de préférence, mais j’ai gardé mon coup de foudre pour la fin. Je ne pourrais expliquer pourquoi, elle m’a juste touchée. C’est ça le pouvoir de la musique, ça nous parle ou  pas… Une histoire de sentiments quoi! C’est Tell the truth avec Jussie Smollet (Entendue dans l’épisode 2)

Nous pouvons remercier Timbaland and Fil Eisher de ravir nos oreilles. J’en veux plus pour la prochaine saison, pas vous ? On en parlera plus tard! Et vous quelle est votre préférée?


Enregistrer

Comments

comments

633 views

Comments (3)

  1. Ma préféré est  » what is Love » de V.bozeman 🙂

    1. C’est vrai qu’elle est belle cette chanson… J’avais bien aimé cette partie de l’épisode !

  2. L’interprète de cette musique est un monstre! Dommage qu’elle ne soit pas plus mise en avant. Ma préférée c’est Nothing to loose!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *