Ibeyi : Les jumelles à l’aura magnétique

Je tiens aujourd’hui à parler de ce groupe parce qu’il a été un véritable coup de cœur pour moi. Franchement, je n’ai pas envie d’étaler leur biographie ou autre mais simplement donner mon avis.
Je vous raconte comment ça a commencé. Un matin, j’ai ouvert mon compte Google Play et j’ai coché les artistes que j’écoutais pour avoir des suggestions. Bref, je suis tombée sur Ibeyi : le nom, la pochette de l’album, tout m’a intriguée! Après la première chanson, j’ai voulu écouter la deuxième, puis la troisième (ma préférée Ghosts)… Et pour finir tout l’album. La seule fois où j’ai kiffé un album dans sa totalité, c’était B-day de Beyonce (son meilleur album pour ma part).

Bien que toutes les deux très différentes physiquement, Lisa-Kaindé (à gauche) et Naomi (à droite) chantent comme un seul être avec une telle aura et un charisme si énorme, qu’il faut batailler pour aller les voir en live (la preuve: peu de temps après ma découverte, elles passent sur une chaîne nationale).
En tout cas, il est important pour moi de dire que leur univers mélange la sensibilité et l’intelligence d’un mix culturel et musical (elles chantent en anglais et en yoruba), qui permet à tous les jeunes (ou plus âgés) touchés par une double culture de s’identifier.

 

raisons qui m’ont fait aimer Ibeyi:

  1. Leur musique et leur allure sont mystiques et ça déchire!
  2. Je supporte tous les jeunes qui ont de l’ambition et du talent (elles ont 20 ans!)
  3. Elles me rappellent des personnages que j’aimerais vous présenter bientôt.

J’espère que ces raisons vous pousseront à écouter ce duo à la voix de velours qui m’enchante et vous enchantera!

 

Comments

comments

1839 views

Comments (2)

  1. J’aime beaucoup ce groupe. J’apprécie qu’elles reconnaissent l’importance de leurs origines afro-cubaines, des chants Yoruba, etc. dans leur démarche aristique. Très bon duo!

    1. Moi aussi ! Elle permettent de rendre international une petite partie de la culture africaine!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *