Applications de rencontres : lesquelles tester ?

Comme ces copines qui ont découvert THE GUY  (7 et 6 ans de relation pour chacune), vous  sautez le pas en vous inscrivant sur un site de rencontre. Il y a quand même un risque : être frappée par la Fièvre du Cyberlove ! La Fièvre du Cyberlove, c’est avoir ou avoir eu des comptes sur toutes les applications de rencontres en vogue pour parler avec des garçons… C’est dur de se débarrasser de ce virus, je vous assure ! Heureusement que j’ai échappé à cette fièvre pendant ces tests faits pour vous. OUI, je me suis inscrite sur tous les sites suivants pour vous *regard fuyant*. Après ce n’est pas un crime de joindre l’utile à l’agréable ! Bon, commençons la description de mon périple. 

ujjjnnamed

Adopte un mec

Cette application compare la drague à un marché… Délicat ! Après être une fille sur ce site apporte des avantages. Nous pouvons choisir avec qui échanger et donc éviter au maximum les relous. Enfin… se faire charmer par un vieux, ça fait un peu pervers, à part pour celles qui aiment ! On ne juge personne ici. Pendant mon expérience « Adopte », j’ai eu l’occasion de rencontrer des mecs en réalité. Je me souviens d’un avec qui j’ai eu plusieurs rendez-vous : même pas de bisous ! Pourtant j’ai essayé de le mettre sur la piste. Je l’aimais bien en plus. La raison était que je n’étais pas assez soumise à son goût ! Au final, je l’ai échappé belle. A part ça, les mecs sont plutôt francs par rapport à leurs attentes.

Les +
L’atout majeur de cette appli, c’est qu’on peut filtrer les mecs qui nous plaisent en les mettant dans notre panier, comme éviter ceux qui nous plaisent moins. Les filles y règnent en maîtres !

Les –
Le bruit que font les notifications. Ce son est inchangeable mais après tout, celle ou celui qui  le reconnaît y est déjà allé.

unnamed

Badoo

Les péripéties de Badoo… Cette application cache les personnes les plus spéciales du monde, mais vraiment ! L’expérience a été la plus divertissante parmi toutes les autres. Commençons par l’anecdote la plus marquante : j’ai chatté avec un mec plutôt mignon et très intéressant, ça a évolué en longues et tardives conversations téléphoniques.  Etant une fan des hommes grands, je lui demande sa taille. Il me répond « 1m20 », et ma nature franche me fait dire du tac au tac : « Je ne sors pas avec les nains » (minimum 1m80). Il me rassure alors, en faisant croire à une plaisanterie, sa véritable taille étant 1m90. Alors là, je suis à fond !

Le jour du premier rendez-vous, je me sape comme jamais et il vient me chercher à côté chez moi (histoire de ne pas donner mon adresse). Je monte dans la voiture … et je vois que c’est un nain ! Je reste stoïque et silencieuse et 30 minutes plus tard, il me fait sortir de sa voiture en trombe. En réalisant le mensonge du mec, j’ai éclaté de rire si fort que j’avais du mal à avancer jusqu’à chez moi ! Il pensait que je n’allais pas m’en rendre compte ou quoi ! C’est juste interdit de mentir comme ça…

Mis à part ça, il y a aussi les ex-taulards 2.0 : « Je sors de 9 mois de prison et j’aimerais avoir une jolie fille comme toi pour me tenir compagnie. Je te donne 300 euros et on peut faire du shopping aussi, si tu veux. » Euh , tu veux de la compagnie ? Demande à ta sœur !  A travers cette marée de profils, j’ai quand même rencontré un mec que j’ai fréquenté pendant 2 mois, mais il m’a fallu chercher!

Les +
Badoo est connu dans plus de 180 pays, même en vacances, on peut rencontrer des gens grâce à la géolocalisation!
Les –
Entre les propositions indécentes, les mecs pas sérieux et les fakes, on ne ressort pas indemne de Badoo.

unnamed

Once

L’appli se consacre au « slow-dating », genre un profil de qualité par jour ! Je trouvais ça novateur et assez romantique mais qu’est ce que c’est ennuyant … Il ne se passe rien ! J’ai fait 2 mois dessus et j’ai parlé avec une seule personne. Disons plutôt que j’ai échangé des banalités avec cette personne. Piouf… On vous propose un profil censé matcher avec le vôtre, vous pouvez liker ou non, mais on entre en contact que si le like est mutuel. Si la personne ne vous like pas en retour, il ne se passe rien ou vous pouvez obtenir un joker (de façon exceptionnelle, un autre profil). On parle de « Il était une fois » (ONCE upon a time en anglais) mais j’ai même pas trouvé un crapaud ! C’est une application seulement pour les patients.

Les +
Le concept !

Les –
On se sent grave seule et il faut persévérer …

unnameghghd

Happn

 J’aime beaucoup Happn et particulièrement le concept de retrouver des personnes qu’on a croisées. L’expérience était drôle, surtout quand des mecs de la fac que vous croisez tous les jours vous charment. Ils vous ont remarquées, mais personne n’a osé faire le premier pas ! Il y a aussi celui que tu vois sur l’application, mais que tu n’avais pas remarqué dans la réalité. C’est une application très cool, qui aide les plus timides à se dévoiler. J’ai pas tellement de choses à dire dessus parce que je n’y suis pas restée longtemps, c’était vraiment dans le cadre d’un test.

Les +
Le concept et la variété des profils influencés par nos déplacements. On peut rencontrer des gens qui ont les mêmes goûts ou fréquentent les mêmes endroits que nous.

Les –
Trop de profils tuent les profils! Parfois, on a juste trop d’informations sur la page d’accueil.


unnamedkkk

Tinder

Swipe gauche… gauche …gauche. Oh celui-là, droite ! C’est la danse du pouce tinderisé ! Tinder, c’est une application solaire, relax et assez jeune au niveau des profils. Elle caractérise assez bien l’été, c’est léger et sexy. Il y a plein de belles personnes sur Tinder avec qui on peut faire des sorties amicales ou romantiques. Il faut cependant savoir différencier les deux sortes de match (quand on s’est liké mutuellement) : le daleux qui aiment toutes les filles et le vrai match, avec qui vous pouvez avoir une vraie conversation. Le match daleux se reconnaît de la façon suivante : il ne te parlera que si tu lui parles en première. Il filtre les filles en fonction de celles qui s’intéressent vraiment à lui. C’est une bonne façon de garder ses options larges ! LOL. Et comme Badoo, la géolocalisation pendant les vacances, c’est le feu !

 Les +
Un choix certes superficiel mais rapide. Une ergonomie simple et efficace ainsi qu’une géolocalisation possible à l’étranger.
Les –
C’est ouvert pour les – de 18 ans. Je trouve ça un peu limite avec les dangers des rencontres par Internet.

Je pensais faire un seul article sur ces applications qui envahissent nos smartphones mais j’en ai trouvé d’autres très originales que j’aimerais tester pour vous. Il y a, par exemple, des applications spéciales pour rencontrer de nouveaux amis comme Buddyzee ou Likelunch ; c’est un peu comme LinkedIn version rencontres autour d’un déjeuner entre pros. Une application en fonction de l’orientation sexuelle comme Planet Romeo (LGBT) ou en fonction de la personnalité comme Ok Cupid. Selon l’appartenance religieuse également comme Inchallah.com,  mais aussi celle qui agit contre le cat-fishing (fausse identité) : Tutti Flirty. Elle permet une rencontre vidéo de 15 secondes après un match. J’espère que je vais m’éclater avec ces tests ! En attendant, faites toujours attention avec les rencontres en ligne : privilégiez les lieux fréquentés, ne donnez pas votre adresse, ni d’argent, et prévenez toujours quelqu’un de l’endroit où vous serez !

Comments

comments

464 views

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *