9 idées de sorties entre filles pas si banales que ça!

Entre le travail, les études supérieures ou la vie de famille, retrouver sa bande de copines et commencer sa vie d’adulte est un vrai parcours du combattant. Il faut une date et surtout une activité qui correspondent à tout le monde. En tant qu’organisatrice en chef de ma petite compagnie ( si vous me lisez les filles, je démissionne des anniversaires surprises!), j’ai 9 idées de sorties entre copines sur Paris à vous donner (oui, attendez que je fasse mon tour du monde),  qui paraissent banales, mais sont en fait primordiales …

1. Boire un verre :

C’est le loisir idéal après une semaine métro-boulot-dodo. On a le choix entre bars et afterworks (comme Black Farenheit = spéciale musique afro-carribéenne ou afro-américaine). Proposer à quelqu’un de se détendre est une question qui ne reçoit presque jamais de réponse négative. J’ai quelques bars favoris: si vous aimez danser ou écouter de la bonne musique (il y en a pour tous les goûts) foncez au Charlotte Bar à Bastille! Franchement c’est super chaud là bas, surtout quand ils mettent le feu au comptoir ( pour de vrai) !  Il y a aussi pour les plus téméraires le Latin Corner à Saint Michel, où le strip-tease masculin est à l’honneur et où les cocktails ont des noms coquins …Ouh la la!

Résultat de recherche d'images pour "charlotte bar"

2. Shopping :

Un intemporel moyen de passer le temps entre copines et de se donner des conseils. Quel cliché, vous me direz ! Mais c’est faux. Parce qu’en réalité, on ne peut le faire qu’avec de vraies amies. Je vous explique, il arrive un moment où l’une de nous commence à avoir faim ou mal aux pieds et qu’une autre avec son budget illimité ne cesse de traîner dans les magasins sans répit. Donc forcement, on se plaint et on devient grognon. Seules de vraies amies peuvent se supporter dans ces cas là! Mais après s’être restaurées, on est contente de pouvoir profiter de nos copines et de nos achats. Principalement, nous allons sur la rue de Rivoli car elle regroupe toutes les enseignes de prêt-à-porter à prix abordable.

fashion, girls, shopping

3. Aller au restaurant :

En parlant de se restaurer, on fait semblant devant les garçons mais on aime manger ! Avec les filles, on est adeptes du japonais et de fidèles clientes du restaurant Nakata à Bourg la reine (92) qui est notre QG. Là- bas, autour d’une petite table, nous pouvons refaire le monde.

4. Aller au cinéma :

Il y a toujours des films à l’affiche qui rassemblent les goûts de chacune. Sachez que le plus important, c’est de faire des groupes séparés entre les silencieuses et celles qui parlent pendant le film (genre moi).  Juste un conseil!

5. Les parcs d’attractions :

Pour celles qui aiment les sensations fortes (ou pas), c’est toujours un super moment pour se moquer les unes des autres (je sais ce n’est pas gentil…) et aussi pour manger des cochonneries, comme dans les foires. Mais le meilleur reste nos têtes prises en photos pendant les manèges ! MDR

6. Tenter le karaoké :  

Soit on découvre des talents soit on perd ses tympans, mais le fun est là. On est toujours dans une ambiance bonne enfant,  on s’éclate et un surpassement de soi est possible pour les plus timides. La Rive Droite à Châtelet dévoilera les stars qui sont en vous.

7. Spécial été (qui arrive bientôt) :

Il n’y a pas de plage à Paris! Tout le monde le sait, je pense. Les meilleures alternatives pour faire trempette dans la capitale, ce sont les bases de loisirs comme celle de Jablines ou Cergy (77). Un véritable soupçon de vacances à travers les grandes tours de Paris! Équipez-vous absolument d’une voiture. Il y a aussi le parc de Balard ( Paris 15ème) avec des jets d’eau ! Très sympa.

8. Faire du sport :

On se motive les unes les autres pour atteindre nos objectifs en salle ou pour aller courir (Allez NCL!) On peut aussi aller à la zumba pour danser et se faire une silhouette d’enfer dans une ambiance féminine et caliente!

9. Glander ! 

Ne rien faire, ça peut être sympa, mais avec ses copines, c’est mieux. Une de nous reçoit, chacune ramène quelque chose et on discute, on danse, on regarde un film, en fait,  on fait à peu près tout ce qu’on veut. C’est la solution la moins chère pour profiter de ses amies.

Bientôt, je vous ferai un article sur des sorties insolites et ce sera à vos risques et périls de les tenter.  J’ai des idées très étranges…

 

Comments

comments

613 views

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *