Guest : Comment diminuer son stress – par Marie-Laure de Yoobo

Bonjours à toutes !
Je suis Marie-Laure et j’ai lancé Yoobo en novembre 2014. Il s’agit d’une solution de réservation en ligne de soins de beauté pour tous et à domicile. Nous proposons près de 40 soins de beauté différents : coiffure à domicile, lissage brésilien, taille de barbe, maquillage soirée, maquillage mariée, massage californien, massage thaïlandais, cours de maquillage et bien d’autres encore.
Yoobo, c’est également un blog, qui vous donne des astuces beauté, des conseils pour rester en forme et les dernières tendances modes pour choisir sa tenue de bureau ou de sortie.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux stress et surtout aux techniques permettant de se relaxer. Voilà qui devrait faire plaisir aux étudiants, professionnels et toutes personnes sensibles au stress !
Tout d’abord il est important de préciser qu’on ne peut pas véritablement lutter contre le stress, mais juste le diminuer. Tout le monde connait l’anxiété, elle va et vient naturellement, mais l’on peut minimiser son impact avec quelques bonnes pratiques !

Éviter de pester
Le stress s’en va naturellement, mais pour revenir à votre état normal il faut l’accepter. Cesser de se plaindre, ronchonner ou rager contre ce qui vous fait stresser est la première étape pour permettre à notre corps et notre esprit de se détendre.

Se lever dans la bonne humeur
Le réveil qui sonne, qui nous arrache à notre sommeil et nous indique qu’on va passer la journée à travailler, voilà de quoi nous dégouter d’emblée de la journée et nous donner l’envie de rester emmitouflée dans sa couette.
Pourtant il est facile d’attaquer la journée dans la bonne humeur ! Votre état d’esprit au réveil conditionne votre humeur sur toute la journée, alors pensez po-si-tif ! Prenez de grandes inspirations dès que vous ouvrez les yeux, prêtez attention à votre ventre qui se gonfle et se dégonfle au rythme de votre respiration. Fermez les paupières quelques instants et ayez une pensée positive, visualisez quelque chose qui vous fait plaisir, vous détende et vous apaise. Prenez le temps de penser à la couleur, la forme, l’odeur et le toucher de ce que vous visualisez.
Après ces quelques instants de détente matinale, sautez du lit et foncez sous la douche ! C’est le meilleur moyen d’être énergique dès le matin et d’attaquer une journée sous le signe de la vivacité et du bien-être.

relaxation-image-1.jpg

La détente flash
Détendre son esprit et ses muscles en quelques secondes, c’est possible.
– Il suffit de s’installer confortablement dans une chaise, de clore les yeux et de vous concentrer sur votre respiration et vos point d’appuis sur la chaise comme si vous y étiez enracinée.
– Tout au long de la journée, et parfois même de la nuit, la mâchoire et les épaules sont crispées. Détendez-les donc, relâchez la tension et laissez naturellement tomber votre mâchoire et vos épaules. Vous sentirez immédiatement la différence.
– Enfin, relâcher vos mains et vos pieds, sentez vos doigts et orteils qui se détendent.
Se sentir si léger ça n’arrive pas souvent, alors profitez de cet instant de sérénité et ressentez cette sensation agréable qui parcourt votre corps.
Sourire, sourire, sourire !
Le sourire est extrêmement important pour se sentir bien, et c’est un très bon remède contre le stress. Afficher une bouche souriante pendant 17 secondes aide à se sentir bien et libère de l’endorphine, une hormone qui détend. En plus cela augmente la production des sucs digestifs et vous aide à mieux digérer.
Adoptez un visage positif. Souriez au réveil, souriez sous la douche, souriez quand bon vous semblera !

relaxation-image-2.jpg

Contre la fatigue, il n’y a pas que le café
En période de stress, écoutez votre corps ! Si vous vous sentez fatiguée entre deux séances de travail, ce n’est pas parce que votre corps vous réclame « daddy, je veux un café ! ». Non, bien au contraire ! Votre corps vous indique juste qu’il aimerait se reposer pendant quelques instants. Alors pourquoi ne pas lui donner ce qu’il souhaite ?
Les siestes sont extrêmement réparatrices pour le corps, l’esprit et l’humeur. Et si vous ne croyez pas au pouvoir de la sieste, sachez que Léonard de Vinci lui-même ne dormait pas la nuit et ne faisait que 4 siestes de 15 minutes par jour.

Comment faire une bonne sieste ? C’est assez simple.
Prévoyez une petite demi-heure. Installez-vous confortablement avec le dos appuyé contre un dossier (s’allonger dans le canapé du salon, dos contre l’accoudoir, est parfait). Baissez la lumière mais ne vous mettez pas dans le noir complet. Votre métabolisme ne doit pas se croire en pleine nuit mais réaliser qu’on est bien en journée. Évitez toutes nuisances sonores, laissez-vous le temps de vous assoupir (une dizaine de minutes) et abandonnez-vous aux bras de Morphée pendant un bon quart d’heure (pensez à mettre une alarme). Le réveil peut être un peu difficile, mais dans quelques minutes vous réaliserez à quel point ce moment de sommeil fut réparateur.
J’espère que cet article vous a plu et je vous invite à retrouver nos autres sujets sur le blog Yoobo !

yoobo-logo.png

Comments

comments

620 views

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *