La routine beauté de Miels

On a toutes déjà vécu cette aventure : décider de s’acheter son propre maquillage, et arrêter de piquer celui de notre sœur ou de nos amies. Maintenant, la galère est de savoir ce qu’il nous faut et ce qui nous va. Perso sans l’aide de fana du make-up, je serais complètement perdue. Oui, perdue comme ses filles aux deux visages… Je parle de celles qui semblent porter un masque à cause de la teinte de leur fond de teint, qui est soit trop claire, soit trop foncée ! Et tout le monde les regarde sans rien dire. Quelle tristesse. Ce n’est pas mon cas, puisque j’ai enfin pu trouver ma routine beauté. Je sais ce dont j’ai besoin et ce que je peux me procurer en temps d’abondance et de crise !

Voici mes essentiels niveau maquillage, on parlera ensuite des soins du visage.

20160316_162332-1.jpg

Etape 1 : L’élément central

Le fond de teint : la base des bases
Trouvé essentiellement chez MAC ou Monoprix, qui distribue la marque Gemey Mabelline, je le mélange avec une base matifiante achetée chez Sephora pour une tenue plus longue durée. Étant aussi une tritureuse de boutons, je garde des blessures de guerres camouflées avec un anti-cernes que j’achète auprès des marques citées plus haut. N’oublions pas la loi naturelle de l’art du make-up: pas de fond de teint sans poudre ! La mienne est accordée à la marque du fond de teint.

 

MK4110
Fond de teint / Fondation N°8, MAC, 45 euros

 

MR6K07
Poudre matifiante , MAC, 30 euros

 

311a6QOXLSL._SY355_
Fond de teint N°360 Gemey Mabelline Fit, 15 euros

 

 

images
Stick correcteur 2 en 1, Gemey Mabelline , 7 euros

Step 2 : la sublimation 

Petite note: Une touche de fard à joue permet d’équilibrer le teint. Mais il est impératif de savoir le mettre et SURTOUT d’avoir la bonne teinte. J’ai vu tellement d’horreurs !

blush
Fard à joue, BLACK UP, 18 euros

 

Le maquillage nude: un petit peu plus de travail !
C’est cool et pratique pour avoir bonne mine. J’aime y ajouter un trait d’eye- liner pour structurer mon regard, sinon j’ai l’air endormie ou ennuyée ! J’utilise celui de l’Oréal en pot avec un pinceau rigide. Je vous assure les filles qu’on ne se loupe pas avec celui-là.

 

index
Eye liner gel, L’OREAL , 15 euros

 

La touche finale: LE MASCARA! Indispensable pour avoir le regard qui tue. Yves Rocher est mon ami.

8823355670558
Mascara Ultra-Volume Sexy Pulp, Yves Rocher 19 euros

 

Et parfois, un peu de rouge à lèvres: Ceux de MAC déchirent. Toujours impeccables ! Mes teintes préférées sont le Relentlessly Red et l’Heroine.

 

Afficher l'image d'origine
Rouges à lèvres/lispticks, MAC, 19 euros

Pour les allergiques au maquillage, ça semble faire beaucoup. Mais je le fais tous les matins (à part les jours de flemmingite aiguë) et l’effet est naturel, voire même indétectable ! C’est vrai, la différence n’est pas énorme. Mais un teint travaillé, c’est la base. C’est pour ça qu’il faut s’occuper de notre peau pleine de surprises.

Le soin de la peau, une étape capitale

Au quotidien, il faut une crème hydratante pour le corps

20140513-101026
Lait corps hydratant peaux foncées/ dark skin body milk , Mixa , 5.85 euros

Un démaquillant

soins-barbara-gould-eau-demaquillante-10524225smhav_2041
Eau démaquillante/cleansing lotion, Barbara GOULD , 5.40 euros

Un gommage/exfoliant :

Gel exfoliant pamplemousse rose, Neutrogena, 6.90euros

Un masque à l’argile verte

Masque d’argile verte, Argiletz, environ 4euros

Celui-ci est acheté en parapharmacie et il est super ! Juste, soyez prêtes pour le premier essai … Vous le sentirez dans chacun de vos pores, et dire qu’il « pénètre en profondeur » est un euphémisme.

Voilà les filles. Pour établir sa propre routine beauté, il faut passer par des catastrophes. Toutefois, l’important est de trouver les produits adaptés à sa peau !

Comments

comments

872 views

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *