Les règles du shopping

 Croyez-le ou non, faire du shopping c’est tout un art ! Entre plan de bataille, budget, tenue appropriée, ventre plein, il y a plein de choses à prendre en compte pour une journée bien organisée. Je m’adresse autant aux filles qu’aux garçons en fait, en étant convaincue que oui, les mecs aussi aiment le shopping. Voici nos règles du shopping !

  • Se donner un budget limite

Bon, tout dépend de votre état financier. Evidemment que les plus dangereux, c’est à dire les plus dépensiers doivent se limiter. On doit tous avoir une mère qui pète un plomb en nous voyant rentrer avec une tonne de sacs. Ne pas se donner de budget limite, c’est en fait s’éviter cette énorme frustration lorsqu’on a épuisé toutes nos ressources, et que c’est à ce moment précis que l’on voit LA pièce à avoir dans son dressing et là … vous commencez à trier dans vos achats avec cet air de cocker battu, pour voir ce que vous allez sacrifier. CEPENDANT, il faut avoir une extrême confiance en sa raison, parce que perso, la mienne n’est pas fiable du tout, c’est la première à retourner sa veste ( je ne vous raconte pas la bataille intérieure).

 

 

  • Ignorer les « Fashion Calls »

« Fashion Call »: Terme créé par Miels pour désigner cet article qui attire votre attention et vous intrigue, vous vous en approchez et voyez qu’il ne reste que votre taille. Ne surtout pas l’ignorer, la vengeance des fringues vous guette! Vous verrez, plus rien ne vous ira, plus rien ne sera disponible, tout ça parce que vous avez ignoré. Non mais sérieusement, le produit vous supplie : « Achète-moi! Achète-moi!  » et vous passez outre ? Mais non, mais non. Petite pensée pour cette paire d’escarpins super confortables que j’ai ignorée pour ne pas éclater mon budget… c’était en 2013 🙁

 

 

  • Ne pas manger le midi

Chose que j’ai toujours l’habitude de faire et qui est une grosse erreur. Déjà, la nourriture ne fait pas partie de la liste shopping. Et en plus, il faut avoir un(e) ami(e) sacrément patient(e), parce que vous prenez automatiquement le rôle de la Relou qui a faim au moment le plus crucial de cette journée shopping, car on doit vous attendre pour entrer dans un magasin (nourriture interdite oblige). Vous cassez tout quoi! Bon vous les mecs, je me dis que vous êtes moins à cheval là-dessus, car à ma connaissance, l’appel de la nourriture est plus puissant! Même si vous n’aviez pas faim à la base, le simple fait de savoir que votre pote a faim, vous donnera faim! N’est-ce-pas?

 

  • S’habiller de manière compliquée

E-ffi-ca-ci-té ! (voix de Cristina). Quelle idée de mettre des collants, des couches de vêtements et autre élément affreusement compliqué pour aller faire du shopping? La plupart du temps, on enfile un jean, mais à l’ère où quasiment tout le monde porte le Skinny, est-on d’accord pour dire que c’est 4 minute  de gym pour l’enlever et l’enfiler dans la cabine? Résultats : transpiration, fatigue, faim (et oui, il faut répéter la manoeuvre autant de fois que vous irez dans un magasin) et perte de temps. On le tolère en hiver, mais s’il fait beau, optez pour une jupe, un short, ou mieux, une robe!

 

 

  • S’habiller de manière négligée

Oui, on a dit pas compliqué, mais pas négligé non plus. Je me sentais obligée de le dire… S’habiller toujours simplement, mais que ce soit joli. Bin quoi? On ne sait jamais qui l’on pourrait croiser dans la rue (sourire de dragueuse).

 

  • Ne pas avoir de plan d’attaque 

Arpenter les magasins au hasard est une erreur. Il faut avoir un circuit organisé, car encore une fois, le regret vous guette! Du plus cher au moins cher, ou l’inverse. Ou alors, si vous savez qu’il y en a un où vous allez automatiquement craquer, commencez par celui-là !

 

 

 

  • Ne pas essayer

Il n’y a rien d’original en cela, je vous l’accorde, mais on ne le répétera jamais assez. Il faut toujours essayer avant d’acheter! Surtout si vous êtes des aventuriers comme moi qui aiment dénicher des magasins perdus dans des rues impossibles à retrouver … C’est à vos risques et périls, personne n’est à l’abri d’un vêtement mal taillé, comme un t-shirt pris à votre taille mais une fois essayé, se trouve être un crop-top. Bon courage pour retourner au magasin !

  • Avoir un rendez-vous de prévu ensuite

Le shopping, on sait quand on arrive, mais jamais quand on repart! Avoir un rendez-vous ensuite, c’est juste super désagréable en plus car il y a une contrainte de temps. En fait vous ne profiterez de rien, puisque vous ne penserez qu’à ça. Nul !

 

 

Comments

comments

643 views

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *