Being Original ou comment trouver son style – Step 1

Après une (longue) pause, on se retrouve enfin pour l’épisode 1 de mes conseils. Pour ceux et celles qui n’ont pas suivi, j’ai commencé une petite chronique, mixte où je réfléchis à comment trouver son style. Le premier article se trouve ici.

Nous voici donc à l’étape 1 : Observer, s’inspirer, remixer, attaquez !

 

  1. Ça vient de la rue !

Je suis convaincue que la Mode vient aussi d’en bas, chez nous simples mortels, et pas que sur les podiums. Déjà, il faut savoir repérer les tendances de rue, et ça c’est relativement simple. Par exemple, si par hasard tu croisais plus de 3 fois la même paire de chaussures dans la même journée, bin c’est plus un hasard, c’est une tendance! A toi d’analyser comment ces personnes la portent. En fin de compte, tout le monde saura de manière presque inconsciente ajouter sa touche perso. Tenez, regardez ces styles : un même type de veste et des looks totalement différents !

Priscilla Rossi, Ashley Madekwe,Camille Callen, Inconnue

Bomber

 

2- S’inspirer sur Instagram, Pinterest et Tumblr 

Ces trois sites forment une énorme source d’inspiration. Eh oui, nous sommes une génération qui aime être vue, lue, et à la recherche de likes (ou pas). Alors, entre blogueurs, modèles, fashionistas, il n’y a que l’embarras du choix. Pour être plus efficace si tu ne sais pas par où commencer, le Hashtag est ton ami : « #StreetStyle #Ootd #BomberJacket #BoyfriendJeans #FashionBlogger » blablabla…

pinterest

 

3- Les sites QG des blogueurs 

Je pense particulièrement à la plateforme Chicisimo, découverte je ne sais plus comment, il y a quelques années. Et là, on a pleiiiiin de blogueuses, de fashionistas qui exposent leurs meilleures tenues. En plus, il y a pas mal d’applications mode pour accéder à des looks, mais aussi ces vêtements repérés qu’on n’arrive pas à retrouver: Selectionnist, Lookbook,  Polyvore (qui me sauve toujours la vie).
Enfin, les e-shop comme Asos ont souvent  une communauté d’amoureux de la mode, les hommes y compris! Allez jeter un oeil sur vos e-shop préférés, ça vaut le coup.
Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager !

chicisimo 

 

4- Films et séries
looks-pretty-little-liars-saison-4 

Alors là, je vise carrément les séries à la sauce Pretty Little Liars, ce groupe de filles avec chacune sa personnalité : Emily-Sporty, Spencer-BCBG, Hanna-Fashion et Aria-Weirdo. Perso, je n’ai jamais réussi à savoir qui j’étais, ça dépend des jours!

 

ef19f3c5cb82ccabaeabc7f608cb9de6
Mais mon dernier crush a été le style d’Anne Hathaway dans le Nouveau Stagiaire, qui mixe (enfin c’est le styliste) casual, sportswear, BCBG et ultra-fashion sur des talons de 15cm. J’adore !

Maintenant, il faut se forger une opinion, savoir ce qui te plaît ou non, et surtout pourquoi? Trop vulgaire ? Trop girly ? Trop coloré ? Ah …trop discret ? A vous de voir !  Prenez vraiment le temps de vous poser ces questions, limite transformez-vous en Fashion Police,  c’est essentiel. On se retrouve pour la suite 😉

Comments

comments

2497 views

Comments (5)

  1. Article au top! J’ai bien aimé quand tu montres les photos d’une même veste porté sur différentes personnes avec différents styles comme quoi on peut vraiment tous apporté sa touche de style comme tu le dis si bien!!!!!!!! 😀

    1. Mercii ! Et c’était exactement ça, prouver qu’on peut tous ajouter ça touche 😉 Maintenant reste à savoir sur quoi miser !

  2. Pingback: Inspiration : Being Original / Ou comment trouver son style – That Girl You Are

    1. Merci beaucoup !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *