Being Original, ou comment trouver son style

 

«  Bring your own little touch, that’s what we call Fashion »

wpid-https://38.media_.tumblr.com/tumblr_me4vtvfyuj1rl4ocuo1_500.gif

Mmmh … Vous voyez notre crédo partout, il est grand temps de vous l’expliquer, sortez les pop-corns! Pour ceux et celles qui auraient du mal avec l’anglais, cela se traduirait par “Apporte ta propre touche perso, et là tu seras à la mode ». Car pour moi, la mode ce n’est pas suivre les codes, ni les tendances des  podiums à la lettre. Ce n’est pas non plus copier sur ce que l’on voit dans la rue. Et c’est en fait tout le coeur et l’esprit du blog That Girl You Are.  On ne veut pas faire comme tout le monde, on ne sait pas encore comment, mais on sait déjà qu’on ne veut pas ! 

 

Comment motiver ses troupes 

 

On est passés par pas mal de vagues à Paris, et en France en général : le Swag, le retour de la Timbo et des Air Force 1, puis la Stan Smith, et puis sont arrivés les Hipsters. Alors le Hipster, pour moi, c’est celui qui a du style, mais fait genre de ne pas en avoir, sa barbe à l’air de pousser à son gré mais en fait c’est super travaillé. Et j’avoue que certains sont canons, mais on s’égare 🙂  Le problème, bin c’est que même tous ces Hipsters se ressemblent, haha ! Il y a eu aussi les pseudos ASAP Rocky (voir ci-dessous). Les filles ont adopté le contouring, sourcils méga tracés, un rouge à lèvre mat, les petites Stan Smith, avec la veste longue et le tie and dye …  bref, il y en a eu beaucoup des modes, tout le monde se suit et pas facile de trouver son identité parmi tout ça.  

 

jacket pyrex clothes tumblr clothes menswear black white perfecto shoes sneakers jeans skinny jeans skiny jeans pants skinny pants shorts cute shorts long sleeves oversized t-shirt t-shirt shirt tumblr shirt graphic tee fashion graphic tee leather jacket winter jacket chanel style jacket black jacket bomber jacket snapback black snapback hat dope dope shit swag winter swag swag jacket street streetstyle street goth streetwear trill winter outfits cute outfits outfit hoodie hoodie coat timberlands black timberlands urban menswear mens sportswear

 

Ces modes là viennent principalement des réseaux sociaux, et comme toujours, des américains, non ? Alors que, HEY les gars ! Paris (et vous autres français) est la Capitale de la Mode.  Je ne sais pas vous hein, mais moi quand je marche dans les rues parisiennes, je trouve que nous les français on s’habille vraiment super bien, même avec du n’importe quoi. Alors PULL UP les gars, on a grave du potentiel ici ! 

 

 

Constat 

Cet article est le commencement d’une petite chronique, ou d’une nouvelle rubrique j’ai envie de dire, où je vous aiderai,  à ma façon, à trouver votre style vestimentaire. Ceux qui me connaissent savent que mon fantasme ultime est de devenir Conseillère en Image, alors je me lance! Filles ou Garçons, je m’adresserai à tout le monde à chaque fois, en faisant quelques différenciations lorsqu’il le faudra tout de même.On arrive tous un moment à un stade où l’on ne sait plus comment s’habiller, surtout à la rentrée. On en a marre de voir toujours la même dégaine dans le miroir et on a envie de changement.

 

 

Pour le moment je vous énumère mes étapes, puis je les détaillerai au fil des semaines.

Étape 1 : Observer , s’inspirer, remixer, attaquez !  

Étape  2 : Trier et recycler ses fringues

Étape 3 : S’improviser spécialiste en colorimétrie et morphologie pour cibler ce qui nous va 

Etape 4 :  Obtenir les basiques indispensables 

Etape 5 : Trouver et ajouter SA touche originale 

Etape 6 : Chaussures et Accessoires

 

wpid-https://40.media_.tumblr.com/3f7650ab31a115737c3cf976a4e5e6c9/tumblr_nubovbwqln1qeg3q3o1_500.jpg

Un peu de psycho 

En vérité, la mode ne diffère pas tellement de l’art. Il s’agit d’exprimer sa personnalité sur un tableau, le tableau en fait, c’est vous ! Imaginez que vous êtes en cours d’Art Plastique en 5 ème, et que le thème est « Représente – toi » :

  • Il y a ceux qui vont se dessiner, parce que c’est le plus logique et le plus sûr
  • Il y a ceux qui n’ont pas d’inspi et qui vont copier sur les autres parce que c’est le plus logique et le plus sûr
  • Il y a ceux (en général, il y en a 2 ou 3 comme ça ) qui vont partir en freestyle et faire du grand n’importe quoi : gribouillis, écrire des mots en vrac, dessiner un truc nul genre un arbre qui ne veut rien et tout dire en même temps. Le plus téméraire donnera une feuille vierge avec son prénom écrit en gros dessus. En fait eux, c’était les rebelles, les Divergents, les Queers, les futurs Terminales L, et si on pousse,  les futurs Terminales STG qu’on ne sait pas où placer dans les filières générales,  tout ce que vous voulez.  En général, on se foutait de leur gueule,  mais en fait ils avaient tout compris. Nous, on doit faire partie de ces incompris qui ne copient sur personne.  (J’ai l’air très sérieuse mais je suis morte de rire en écrivant ça, je raconte n’importe quoi!) 

 

 

wpid-https://40.media_.tumblr.com/010f5e18bbf0e9f361473de6c48cbb60/tumblr_mli0y5okid1s52djxo1_1280.jpgC’est là qu’on trouvera sa touche perso. Je suis toujours en recherche de la mienne vous savez. Mais je commence à me demander si ma dite « schyzophrénie » n’est pas en fait ma touche perso à moi. J’ai plusieurs aspects dans la vie en général, je veux tout faire,  sérieusement, dans ma tête c’est le bordel ! On peut croire que c’est un point faible, et j’y ai longtemps cru. Parce qu’on se dit qu’à force de vouloir tout faire, on finira par ne rien faire. Mais en fait, non, il faut juste savoir le dompter (chose que je n’ai pas encore complètement réussi à faire), et faire les choses pas à pas, en trouvant comment lier tout ça , en partant de la base.

 

 

 

 

 


 

Bon, comme d’habitude, je m’éloigne du sujet. En tout cas, moi je serai ravie de vous donner des conseils mode, beauté, coiffure, ou même psycho, paraît que j’ai de bons conseils parfois 🙂
Sinon, on se retrouve pour l’étape 1BEING ORIGINAL OU COMMENT TROUVER SON STYLE – STEP 1 !

Comments

comments

772 views

Comments (8)

  1. Wow cet article était vraiment parfait et super bien écrit j’adore ton style 😁

    1. Mercii beaucoup haha contente que tu ais tout lu! On se retrouve à l’étape 1 alors 😉

    2. Hello @Taamanaa! Je sais que tu avais bien aimé ce début de chronique, la suite est sortie ! 🙂

  2. Article au top! 👌J’attends la suite avec impatience 😀

    1. Merciiiii ! Ça arrive 👌

  3. Pingback: Inspiration – Being Original ou comment trouver son style – Step 1 – That Girl You Are

  4. Pingback: Inspiration – Being Original ou comment trouver son style – Step 1 – That Girl You Are

  5. Pingback: Inspiration - Being Original ou comment trouver son style - Step 1 - That Girl You Are

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *