Alessia Cara : Self-made artiste

Sa voix a tout de suite attiré mon attention… En plein milieu d’une réunion That Girl You Are sur fond musical suggéré par Spotify, je me suis arrêtée de travailler pour retenir le nom de l’artiste que je vous présente aujourd’hui : Alessia Cara.

LOS ANGELES, CA - SEPTEMBER 17: Recording artist Alessia Cara performs onstage VH1's 5th Annual Streamy Awards at the Hollywood Palladium on Thursday, September 17, 2015 in Los Angeles, California. (Photo by Mark Davis/Getty Images for Dick Clark Productions)

Lorsqu’on commence à écouter une de ses chansons, le replay n’est pas loin. Alessia se présente de façon brute avec sa guitare et sa voix magnifique pour envahir Youtube et nos radios. Grâce à des covers et maintenant ses propres compos, c’est un pari réussi pour la jeune canadienne de 19 ans!

tumblr_nwmsquQly81r1thfzo4_r1_1280

Le meilleur moyen d’exprimer ce qu’elle dégage est de parler de ce qu’elle me fait ressentir quand je l’écoute. La musique, c’est sensoriel et sa voix touche à la manière d’une douce mélancolie. On pourrait faire des chorégraphies de danse contemporaine de fou malade !  Je ne sais pas le faire en vrai mais dans ma tête, oui! Ou bien, conseil plus réaliste : danser comme la fille super sensible que tu es, à l’abri des regards ou hocher la tête en devenant une pro du playback! Plus sérieusement, je dirais que sa musique est douce et amère. Comme  Wild Things qu’on pourrait utiliser pour une vidéo de photos souvenirs, le titre était magnifique. Les paroles parlent de personnes libres d’esprit qui ne rentrent pas dans les moules: les rebelles! Et, on l’est tous un petit peu.

1401x788-TRUAX_ALESSIA_Meredith-Truax

Voici les 3 titres qui parleront plus que mes mots parce que la fille déchire un max !

1/ Here: Qui m’a stoppée dans mon travail

2/ Scars To Your Beautiful : ma préférée

3/Wild Things: Un mouvement de pensée

 

Laquelle préférez-vous ?

 

Comments

comments

654 views

Comments (3)

  1. Vu au petit journal, découvert avec Here, le sample de portishead qui avaient déjà samplé Isaac hayes pour la p’tite histoire! bah une bien belle découverte 🙂 merci pour cette playlist vidéo

    1. Merci pour l’info supplémentaire. 🙂 Nous sommes bien d’accord, elle est géniale! Et de rien pour la playlist, c’était avec plaisir! C’est quoi ta chanson préférée ?

      1. Here, justement 🙂 musicalement c’est celle qui me parle le plus

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *