Maison Influence : une marque hors du commun

Notre premier talent inaugurant ce blog est un jeune designer toujours souriant, ou plutôt un Creative influencer. Ses créations singulières ont attiré notre attention…  Et vous le savez, nous ce qu’on aime ce sont les choses peu communes ! Nous sommes donc allées à sa rencontre …

1/  Je te laisse la parole … Présente toi ! 

Je te remercie tout d’abord pour l’honneur que tu me fais de pouvoir m’exprimer sur ton blog….
Je suis Djoman Dabah, alias Mister Djo ou Chambo  pour les intimes (Chambo: personne à qui on demande conseil pour des sapes, ce surnom m’a été donné par un ami au Lycée).
Membre d’une famille de 5 enfants,  diplômé en Conception de produits Industriels et en Design, ancien élève militaire.
J’aime les sorties au restau, les beaux vêtements, Ann Demeleumeester…Je déteste qu’on m’attribue le métier de Styliste, je n’en suis pas un! En fait, je me considère plutôt comme un Influenceur Créatif. Je ne dessine pas que des vêtements mais aussi des bijoux, des meubles, des systèmes techniques et mécaniques. Après quelques collaborations dans le milieu j’ai décidé depuis  décembre dernier de lancer la marque Maison Influence.

 

2/ En parlant de ça, quel esprit voulais-tu communiquer en choisissant ce nom, Maison Influence ?

L’homme ou l’esprit Maison Influence a plusieurs aspects. Il est à la fois mystérieux et doux, simple mais pas négligé, c’est un Leader.
Je ne voulais pas comme ceux qui m’ont devancé, donner mon nom ou mes initiales à la marque, je recherchais un nom qui pousse à la curiosité et qui soit agréable à prononcer.
Au départ nous étions partis sur plusieurs noms, mais nous avons finalement gardé  Maison Influence :  « Maison » pour la petite maison qui a vu grandir tous mes croquis et toutes les démarches de création. D’ailleurs, vous pouvez remarquer l’adresse de cette fameuse maison sur l’étiquette intérieure de mes produits! « Influence » pour mes origines, et ma conception des choses. Pour résumer, j’ai voulu dès mon entrée influencer les tendances ! Notez aussi que Maison Influence n’est pas une marque communautaire, elle appartient à tout le monde.

 

3/ Tu as quand même décidé de mettre des imprimés pas communs, on remarque une nette inspiration de la Grèce antique mais pas que … Raconte nous d’où t’es venue cette idée ?  

Ah, La question difficile ! (Rires)
Vous savez, je n’ai pas un planning déjà établi pour mes créations. Je dessine en fonction des émotions que je veux transmettre. D’ailleurs ma prochaine collection sera conçue pour donner de l’assurance aux personnes timides.
J’ai déjà été inspiré par des hélicoptères, des ninjas, et même des poissons.
Il était important que le projet soit accepté à la fois par les femmes et par les hommes et pour cela il me fallait quelque chose de fort et poétique,  Je me suis laissé inspirer par la Grèce pour ses personnages mythiques, son histoire fascinante et toute la poésie qui en ressort, J’ai ensuite cassé toute cette image en rajoutant des orchidées pour faire remarquer que l’homme Maison Influence est aussi doux. Je demande parfois les avis de mes collègues, de mes Ninjas (rire de NCL et Miels)  et de mon chargé d’image avant chaque sortie.

 

IMG_3255

IMG_2261

 

 

 

 

 

 

 

 

4/ C’est intéressant de voir qu’il s’agissait d’une démarche réfléchie avec une vraie histoire derrière. Du coup, je suppose que tu as des projets à courts et longs termes, quels sont-ils ?

Nous nous sommes battus pour proposer au public du textile de qualité, résistant au lavage, et nous aimerions à court terme être distribués par le plus grand nombre de boutiques possible afin d’accroître encore plus notre visibilité. La marque est encore jeune malgré les félicitations et les encouragements. Nous sommes aussi en train de finaliser le site Internet car pour l’instant, les articles ne sont disponibles que par commande sur la page Facebook. La première collection ayant pour but de fidéliser une certaine clientèle et faire comprendre que le streetwear n’est pas que du texte ou des images du net imprimés sur des vêtements, mais aussi un travail de recherche,  nous projetons pour la suite de créer une collection plus poussée avec des pièces de dressing telles que des vestes ou des manteaux.

La manoeuvre a déjà débuté, le meilleur reste à venir. Dieu voulant le public aura l’occasion de grandir avec nous!

 

5/ »Bring your own little touch, that’s what we call Fashion », ceci est notre Fashion Crédo, quel serait le tien? 

J’aime bien votre crédo (Rires)
Moi je dirais tout simplement que: » La mode ce n’est pas ce qu’on a envie de voir, mais ce que tu as à nous montrer ».
Chaque année une nouvelle enseigne voit le jour dans le milieu de la mode, elle n’est pas assurée d’y rester, mais il faut avoir la foi.

Sur ces sages paroles, nous ne pouvons que te souhaiter courage , détermination, créativité et foi!
En tout cas, on fonce suivre sa page Facebook et Instagram pour être au courant de ses actualités.

 

Facebook : Maison Influence
Instagram : @maison_influence

Comments

comments

405 views

Comments (2)

    1. Merci @MerryGoRoundGirl ! N’hésite pas à aller suivre sa page pour en voir plus sur ses crea ! 😉

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *