Shaun Creativity – Un danseur hors norme

Vous l’avez vu en Beautiful Faces (vous avez kiffé, avouez), mais on était obligées de l’avoir en New Talent.
Pourquoi le terme « atypique » ? On n’arrête pas de vous parler de touche perso chez Tigaya …Bin, figurez-vous qu’on a trouvé l’exemple parfait de ce type de réussite. Shaun, c’est le genre de danseur (OVNI)  impossible à recopier tellement son style est unique, et ça colle à sa personnalité. En regardant ses vidéos, on se disait « Mais .. WTF? Comment il a fait ça?! »  Bref, lisez vous comprendrez …

 

shaun1

 

 Tu sembles avoir plusieurs cordes à ton arc, du coup on est curieuses ! Qui es-tu ? 

J’ai 23 ans, d’origines vietnamienne et irlandaise, né à Paris. J’ai 1 frère et 2 soeurs dont une plus jeune que moi. Je suis le seul à avoir décidé de poursuivre une voie artistique pour en faire mon métier.
J’ai commencé la danse à 8 ans dans mon salon et c’est à l’âge de 16 ans que j’ai commencé à prendre ça plus sérieusement en m’entrainant presque tous les jours et en faisant des battles.

 

Quand as-tu su que la danse et toi, c’était pour la vie ? 

Je l’ai plus ou moins su depuis tout petit. Je disais que je voulais être chanteur-danseur-acteur mais c’est la danse qui m’a le plus séduit, et puis je chante très mal lol. Et pour l’acting ça viendra sûrement… Mais c’est après mon Bac que j’ai pris la réelle décision de me lancer dans une carrière.

 

Quelles sont tes inspirations musicales et plus largement, artistiques ?

J’écoute beaucoup de Hip Hop et Rn’b ( old school et new school ) mais aussi beaucoup d’instrumental et beats qui sont un peu plus Trap ou Experimental, comme Araabmuzik ou bien Ta-Ku. J’aime aussi les connotations plus classiques mais qui sont mises au goût du jour. Lorsque je m’entraîne, je choisis rarement le son, je préfère laisser tourner la musique aléatoirement. Je m’adapte mais surtout, je continue de danser et de créer peu importe ce sur quoi je danse.
Sinon, j’adore le cinéma, les films d’animation, et la science fiction m’inspire énormément dans mon art comme Transformers, 300, Avengers, Chronicles…

 

Tu donnes des cours assez particuliers … comment arrives-tu à faire en sorte que les gens trouvent leur personnalité ? 

Mes cours de développement artistique ont pour but de permettre à des danseurs de tous styles et tous niveaux de créer leur style avec leur identité. Pour cela je les aide à prendre conscience, par divers exercices, qu’ils ont chacun des corps différents avec des facilités et des difficultés différentes sur lesquelles ils peuvent travailler. Mais qu’ils ont aussi une personnalité unique et une multitude de goûts et inspirations à partir desquels ils pourraient trouver une manière d’interpréter, pour créer leur signature et leur univers d’artistes.

unnamed (3)

Que dirais-tu à un jeune qui n’ose pas se lancer dans sa passion ? 

Je lui dirais que la facilité n’est pas une option dans la vie, quels que soient les chemins que l’on emprunte. Donc autant prendre une voie pour laquelle on sait que l’on se battra et dans laquelle on se surpassera. Les gens qui n’osent pas se lancer par manque de sécurité ne comprennent pas qu’ils n’y a aucune garantie dans la vie. Tu peux choisir de faire le chemin le plus « stable  » et  » normale  » à tes yeux ou à celui de ton entourage, mais tu auras toujours des épreuves et de plus tu ne seras pas heureux. Et si tu ne vis pas ta vie pour être heureux, qu’est-ce qu’il te reste ?

 

unnamed

 

Quelle est ta devise ? 

J’en ai beaucoup que j’écris sur les murs de ma chambre mais mes 3 préférées seraient :

Be the best version of yourself.
It’s not over until I win.
What you focused on becomes your reality.

Now let’s have fun…

Ta caractéristique principale ?
Réfléchis. Et c’est pour ça que je dirais que je n’ai pas de caractéristique principale, je ne suis pas un produit du télé-marché lol.

3 films qui t’ont le plus fait rire, flipper et réfléchir ?

Radiostars m’a fait rire
 La Dame en noir   m’a fait flipper
Le Guerrier pacifique m’a fait réfléchir

Un tic de langage ? 
« Tu vois ce que j’veux dire ? » Je le dis tout le temps, tu vois ce que j’veux dire ?

Ton péché mignon ? 
Les filles 🙂 haha ! Si on parle nourriture, je dirais tout ce qui se trouve au Starbucks.

Un objet dont tu ne peux te passer ? 
Le pendentif que m’a légué ma grand-mère.

Un héros de fiction favori ? 
Iron Man et Deadpool.

Ta série préférée? 
Spartacus!

Un super pouvoir ?
Pouvoir absorber les autres super pouvoirs 🙂

Le plus gros fou rire de ta vie ? 
Je ne pourrais pas m’en rappeler exactement mais ça devait  sûrement être au lycée! Je me souviens pleurer de rire en classe chaque semaine lol
Un choix impossible  : Noémie Lenoir ou Flora Coquerel ?

…Flora Coquerel mais si elle veut pas, Noémie c’est cool aussi mdr !

 

 

Suivez Shaun sur les réseaux sociaux !
Facebook
Instagram

 

Comments

comments

547 views

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *